Mutuelle Senior ou mutuelle ordinaire ?
Vous avez plus de 50 ans et vous recherchez une mutuelle pour vos vieux jours ? Sohsocial vous explique comment choisir au mieux votre couverture santé et quels sont les pièges à éviter.
Les seniors sont considérés par les mutuelles comme une population à part ayant plus de frais de santé que les jeunes par exemples.
Il est vrai que les rendez-vous médicaux se multiplient, les dépistages également, sans compter les pathologies parfois inévitables, comme les effets secondaires liés à la ménopause, la baisse de la vue, les douleurs articulaires, les chutes, les problèmes cardiaques et vasculaires...
Comment choisir sa mutuelle quand on est sénior?
Il y a des contrats spécifiques pour les séniors qui permettent de bénéficier de tarifs moins élevés.
Pourquoi certains contrats séniors sont moins élevés que les autres?
Car les contrats dit "sénior" ciblent des garanties sur mesure, en fonction de l'âge, et le tarif en est optimisé. Les garanties inutiles, du type maternité, sont automatiquement exclues. C'est pourquoi il est indispensable de remettre en question votre ancien contrat de mutuelle pour en négocier un nouveau, adapté à votre tranche d'âge. Mieux vaut opter pour des remboursements performants sur des postes clés comme les hospitalisations, les soins dentaires, l'optique ou encore les appareils auditifs.
SI vous recherchez une mutuelle sénior contactez-nous.